Vacances d'hiver avec Landal en Autriche et dans la forêt bavaroise
Des snowbikes à l'Alpenspritz : les points forts de la saison de ski actuelle
Un soleil radieux et des conditions d'enneigement exceptionnelles garantissent cette saison des conditions de ski idéales et une excellente ambiance pour les hôtes des dix parcs Landal en Autriche et du nouveau parc Landal Arber dans la forêt bavaroise. Et que faut-il absolument voir et faire sur les pistes et en dehors ? Outre des gadgets modernes, des mélanges de boissons fous et des offres régionales, la mode, la musique et la gastronomie restent des classiques. Avec ou sans ski - l'essentiel est de s'amuser et de passer du temps ensemble.
Ralentir le rythme avec les skis aux pieds
Le ski demeure le must des vacances d'hiver. Des paysages d'hiver à couper le souffle avec de larges pistes bien préparées, comme celles des logements de vacances Landal, offrent des conditions idéales pour les professionnels et les novices. Christina Maier des remontées mécaniques de Gargellen dans le Montafon : "Pour ralentir le rythme, les logements "skis aux pieds" sont de plus en plus appréciés. Pas de skis à manipuler, pas de transport et pas besoin de prendre la télécabine. Les hôtes souhaitent pouvoir partir directement de leur logement avec leurs skis aux pieds pour profiter d'une superbe journée sur les pistes." C'est par exemple possible dans les Landal Brandnertal, Landal Katschberg et Landal Hochmontafon. Mais nos autres villages de vacances, Landal Bad Kleinkirchheim et Landal Maria Alm, offrent également des conditions idéales et de nombreux kilomètres de pistes.
Sur les pistes avec des objets connectés, des applications et des snowbikes
Les gadgets modernes comme les montres GPS et diverses applications enrichissent l'expérience du ski en traçant les kilomètres de pistes et en fournissant des données en temps réel sur les conditions des pistes, la météo et les risques d'avalanche.
Hors-piste, le ski de fond, les randonnées en raquettes ou à ski figurent en tête de liste des activités. "Le snowbike, qui existait déjà, est aujourd'hui super tendance. Le snowbike ressemble à un vélo, dont les roues auraient été remplacées par des skis", rapporte Wolfgang Krainer de l'école de ski Krainer, située près du Landal Bad Kleinkirchheim. "C'est très amusant de dévaler les pentes et on peut apprendre à en faire en peu de temps. C'est particulièrement génial pour les non-skieurs et les non-initiés."
Et si les pistes ne vous intéressent vraiment pas, vous trouverez les meilleurs conseils auprès du "NoSki Instructor" d'Autriche. Vous y découvrirez comment passer des vacances d'hiver en Autriche sans skier : des sensations fortes des bains de glace aux festins réconfortants et à l'exploration de paysages hivernaux paisibles.
Le retour du fluo
Sur le plan de la mode également, les anciennes tendances sont de retour. Les passionnés de ski aiment le noir et blanc classique, mais aussi les couleurs qui se remarquent. Les couleurs fluo et les tons vifs comme le rose et le bleu clair sont particulièrement appréciés des jeunes amateurs de sports d'hiver et attirent tous les regards sur les pistes. Les couleurs vives de la veste, du pantalon ou du casque assurent également une meilleure sécurité et attirent doublement l'attention.
Temps forts culinaires : Flying Muh et Alpenspritz
"Depuis des années, l'Aperol-Spritz, le Jagertee et le vin chaud sont les boissons les plus populaires de l'après-ski. Et c'est encore le cas cette année", affirme Zsolt Vitanyi du restaurant Unicorn au Landal Brandnertal. Christian Prägant, du Skibar beim Sepp à Bad Kleinkirchheim, ajoute : "Outre les classiques, le Flying Muh, à base de liqueur Jägermeister avec du lait, et l'Alpenspritz, liqueur d'argousier à l'Aperol, sont très demandés. Pour manger, le Sepp's Country Burger est composé d'ingrédients frais et faits maison avec des produits de la région". Les spécialités régionales sont un must absolu cette saison. Les participants aux "circuits royaux de la gastronomie", facilement accessibles depuis le Landal Maria Alm, peuvent skier d'un refuge à l'autre et profiter d'une expérience culinaire à chaque arrêt.
Envie d'expériences hivernales globales
"De plus en plus d'hôtes souhaitent passer du temps ensemble plutôt que d'être toute la journée sur les pistes. Les alternatives qui offrent une expérience hivernale globale en famille ou entre amis prennent de plus en plus d'importance dans la décision de réservation", explique Patrick Lengdorfer de l'office du tourisme Rennweg Katschberg. Ces expériences, les hôtes les trouvent dans les hébergements de vacances Landal. Richard Kaufmann, directeur général du Landal Arber : "Les hébergements de Landal permettent de répondre à tous les souhaits. Les vacanciers ont le choix entre de nombreux types d'hébergement. Le Bollo-Club permet aux enfants de jouer et de se défouler pendant que les parents se détendent. Des piscines et des offres de loisirs et de détente dans un endroit idéal, quel que soit le temps, chacun y trouvera son bonheur."
D'autres destinations de ski en Autriche, en Allemagne, en République tchèque et en Suisse peuvent être réservées via Landal.
Téléchargez ici les images en haute résolution